Nos valeurs

Nous portons une grande importance à être à l’écoute des besoins de nos mandants.

Nous nous engageons à être réactifs et à répondre aux attentes et aux besoins de nos clients sans délai.

La confidentialité est une pierre angulaire de la relation entre le mandant et son avocat.

La confiance entre le mandant et son avocat est essentielle pour que ce dernier puisse assurer une défense efficace.

Notre équipe

J__ Durand

Julie DURAND est diplômée de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et a prêté serment d’avocat en mai 2012.

Dans le cadre de son cursus universitaire, elle a également effectué un ERASMUS de 6 mois à l’Université de Fribourg, en Suisse suivant un cursus bilingue franco-allemand.

C__ Hoffmann

Cathy HOFFMANN est diplômée de l’Université de Strasbourg et a prêté serment d’avocat en septembre 2016.

Dans le cadre de son cursus universitaire, elle a également effectué un ERASMUS à la Westfälische Wilhelms-Universität Münster.

G__ Pietropaolo

Gennaro PIETROPAOLO est diplômé de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et a prêté serment en juillet 2012.

Dans le cadre de ses études il a également effectué un ERASMUS à la BOCCONI UNIVERSITY à Milan.

« Justicia ea virtus est quae sua cuique distribuit. »
La justice est la vertu qui attribue à chacun ce qui lui revient de droit.

J __

DURAND

Julie est diplômée de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et a prêté serment d’avocat en mai 2012.

Dans le cadre de son cursus universitaire, elle a également effectué un ERASMUS de 6 mois à l’Université de Fribourg, en Suisse suivant un cursus bilingue franco-allemand.

Avant de se mettre à son compte, elle a exercé dans deux grandes Etudes d’avocat de renom au Luxembourg dans lesquelles elle a pu acquérir une forte expérience dans différents domaines.

Au fil des années, Julie s’est spécialisée dans le contentieux civil et jouit d’une expertise reconnue en droit de la famille. Elle est d’ailleurs régulièrement nommée par les tribunaux pour représenter et assister les mineurs en justice en tant qu’avocat ou administrateur ad hoc.

Afin de s’investir dans le domaine de la protection de l’enfance, elle fait partie du Conseil d’Administration de l’ALUPSE (Association luxembourgeoise de pédiatrie sociale).

Outre ces matières, elle pratique également en droit du travail.

Depuis le mois de septembre 2020, Julie est membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de Luxembourg et également membre de la Commission Droit de la famille.

Elle est née au Luxembourg et parle donc le luxembourgeois, le français (langues maternelles) et l’allemand, mais également l’anglais et a des bases en italien.

C __

HOFFMANN

Cathy est diplômée de l’Université de Strasbourg et a prêté serment d’avocat en septembre 2016.

Dans le cadre de son cursus universitaire, elle a également effectué un ERASMUS à la Westfälische Wilhelms-Universität Münster.

Avant de rejoindre l’étude DURAND, HOFFMANN & PIETROPAOLO en tant qu’associée en novembre 2020, elle a exercé au sein d’une étude d’avocat de renom au Luxembourg où elle a pu acquérir une expérience solide en matière contentieuse.

Spécialisée en droit des personnes, elle traite des affaires de divorce et de séparation, des affaires du droit de la jeunesse, des dossiers de filiation ainsi que des dossiers d’adoption. Elle assiste et représente régulièrement les mineurs en justice en tant qu’avocat de l’enfant, administrateur ad hoc ou administrateur public.

Les autres domaines suscitant son intérêt sont les dossiers ayant trait au droit de la responsabilité civile, tout comme ceux concernant le droit du travail et le droit du bail.

Cathy est très engagée dans le domaine de la protection des animaux et elle est membre actif dans diverses associations culturelles.

Elle parle couramment le luxembourgeois, le français, l’allemand et l’anglais.

G __

PIETROPAOLO

Gennaro est diplômé de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et a prêté serment d’avocat en juillet 2012.

Dans le cadre de ses études, il a participé au programme d’échange d’étudiants Erasmus à la Bocconi Unviersity à Milan en Italie.

Après avoir acquis une expérience solide auprès d’une Etude d’avocat de renom sur la place luxembourgeoise dans le domaine du droit des affaires, Gennaro est devenu collaborateur d’un avocat éminent de la place où il a acquis une forte expérience en contentieux pénal.

Outre ses engagements professionnels, Gennaro est aussi investi dans la vie de sa localité où il exerce le mandat de conseiller communal depuis 2013.

Cet investissement dans la vie communale l’a également amené à développer une expertise en matière du droit administratif.

Il est par ailleurs membre de l’Association Luxembourgeoise des Avocats Pénalistes (ALAP).

Gennaro est né au Luxembourg et parle le luxembourgeois, le français, l’allemand, l’anglais et l’italien.